Changer son mot de passe
Commencez par consulter Stratégie du mot de passe
Attention, le mot de passe de votre compte Switch Edu-ID reste inchangé. Les comptes HES-SO et EDU-ID ne sont pas synchronisés.
Pour changer le mot de passe de votre compte Switch Edu-ID vous devez vous connecter sur https://eduid.ch/web/change-password
Mot de passe échu
Si votre mot de passe n'a pas été changé depuis plus de 360 jours, vous devez obligatoirement appliquer cette procédure : changer votre mot de passe sur le portail HES-SO.
Où vous trouvez-vous ?
Si l'application Network Companion n'est pas installée sur votre ordinateur, suivez les instructions suivantes : Changer son mot de passe depuis le portail HES-SO.
Les employé-e-s de la HES-SO Fribourg en possession d'un ordinateur fourni par leur école doivent impérativement suivre la procédure suivante :
Votre ordinateur portable doit être connecté au réseau des écoles (WiFi "Eduroam" ou "SECURE-HEFR" ou câblé) :
Utiliser l'application Network Companion pour Windows
Si vous êtes à domicile, dans d'autres écoles ou des lieux publics, etc...
Si l'application Network Companion ainsi que le VPN ne sont pas installés sur votre ordinateur, suivez les instructions suivantes : Changer son mot de passe depuis le portail HES-SO.
Les employé-e-s de la HES-SO Fribourg en possession d'un ordinateur fourni par leur école doivent impérativement suivre la procédure suivante :
ll est nécessaire de démarrer une connexion VPN avant le changement de mot de passe.
Utiliser l'application Network Companion pour Windows
Attention, si vous avez tout de même changé votre mot de passe sans être connecté au réseau de votre établissement, le mot de passe stocké sur votre machine ne sera pas mis à jour tant que vous ne serez pas venus sur notre réseau et que vous ne vous serez pas authentifiés une fois avec votre ancien mot de passe.
En cas de problèmes après le changement du mot de passe, merci de consulter Problèmes après changement du mot de passe